frendeites



Un fabricant brésilien fait appel aux talents de Zaha Hadid pour dessiner un modèle de chaussures. Si l'échelle du projet change, le style de l'architecte reste reconnaissable au premier coup d'oeil.

Après sa collaboration avec Chanel pour son pavillon itinérant, c'est aujourd'hui à Melissa, fabricant brésilien de chaussures connu pour son engagement écologique, que s'associe Zaha Hadid pour dessiner un modèle de souliers hors du commun.

Entre formes organiques et lignes tendues, tout en ruptures et en diagonales, le modèle "Melissa + Zaha Hadid" ne laisse aucun doute quant à l'identité de sa créatrice. Réalisée en plastique recyclable et proposée en 8 couleurs, la chaussure sera lancée le 18 septembre lors de la fashion week londonienne.

Détail amusant, les passants peuvent également découvrir une reproduction géante du modèle, réalisée en résine, sur Oscar Freire Street à Sao Paulo, à la Galerie Melissa. Avec ces chaussures XXL l'architecte intervient bel et bien dans la ville et exprime son style, mais d'architecture il ne reste ici que l'échelle de l'intervention et la griffe de la créatrice. Une opération de promotion qui ne manquera pas de faire réfléchir.

Découvrez un présentation vidéo de l'installation:

[youtube]y8D6C0HeAG0[/youtube]

Sources: Vogue et Melissa Plastic Dreams


Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE