frendeites

Spécialisée dans le design textile, la créatrice Donna Wilson sort aujourd'hui de sa zone de confort et propose une collection d'assises et de miroirs extravagante, présentée lors de la dernière édition du London Design Festival. Une série de mobilier aux formes et couleurs aussi originales que ludiques qui prouve que le design peut aussi être léger !

Comment passer du design textile à la menuiserie ? La créatrice Donna Wilson, voyant son inspiration s'essouffler, tente de donner un nouvel impact à son imaginaire en dessinant et en peignant sans but aucun, du moins dans un premier temps. Satisfaite de son travail graphique, elle décide par la suite de donner vie à ses compositions abstraites à travers la pratique du bois. Une collection est née !

Comprenant un banc, trois chaises et quatre miroirs, Abstract Assembly est le fruit d'un assemblage menuisier traditionnel utilisant des chutes de chêne, de hêtre et de sapin de Douglas. Les différentes formes colorées offrant l'identité si forte de chacun des éléments de la série sont la traduction en trois dimensions des aquarelles du designer.

Chaque pièce de mobilier n'est disponible qu'en 10 exemplaires et toutes les éditions sont peintes de différentes couleurs par Donna Wilson elle-même. De quoi assurer à tout ceux qui cherchent la perle rare que leur nouveau siège ne sera pas présent chez le voisin.

Une collection pop et unique !

Pour en savoir plus, visite le site de Donna Wilson

Photographies : Donna Wilson

Zoé Térouinard



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE