frendeites

La designeuse et architecte syrienne Talin Hazbar puise son inspiration dans les civilisations passées, expérimente des matériaux bruts et signe des pièces de mobilier organiques. Les suspensions stalactites de sa dernière collection « Lithic » rendent hommage au conte populaire La Grotte de la créature, dont l’intrigue se déroule dans les montagnes de Khor Fakkan et de Fujairah (Émirats arabes unis).

Les suspensions de la collection « Lithic » sont des structures modulaires en travertin, qui mettent en scène le conte populaire émirati La Grotte de la créature. Talin Hazbar a choisi la forme de la stalactite pour représenter l’habitation de l’être hybride mythique et la lumière artificielle pour symboliser sa puissance.



Ces luminaires sont des objets référencés, dont la modularité sollicite l’imagination des collectionneurs. Chaque suspension peut en effet être ajustée à la convenance de l’acheteur, et ainsi raconter sa propre interprétation du récit. En intégrant le spectateur au processus de création, Talin Hazbar accorde une grande place à l’inventivité.

Des pièces aussi surprenantes que créatives.

Pour en savoir plus, visitez le site de Talin Hazbar.

Photographies : © Talin Hazbar

Léa Pagnier



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !