frendeites

Dans l’atelier familial où elle a grandi, la designer et architecte d’intérieur Raffaella Loï donne une seconde vie aux chutes de marbre en créant des meubles et des objets aux formes épurées.

Un travail, entre sculpture et mobilier, qui a récemment bénéficié d’un joli coup de projecteur. Raffaella Loï Design a en effet fait partie des 40 jeunes designers sélectionnés par la Paris Design Week Factory, un événement organisé par le salon Maison&Objet. Elle présente aujourd’hui deux de ses collections, Pinces (composée de consoles et de chevets) et Polygones (des bouts de canapés). Elle est aussi à l’origine de Dominos, une autre ligne emblématique. 

Sensible à l’impact de l'homme sur l’environnement, Raffaella Loï s’appuie sur une démarche écoresponsable. De la conception à la production, elle pense ses créations autour du recyclage. Naissent ainsi des objets issus de matériaux non utilisés, transformés pour être sublimés…

Pour créer son mobilier, Raffaella Loï compose des formes et les couleurs. Ses collections sont des jeux de combinaisons géométriques où les veinages et les motifs naturels créent des compositions contrastées et équilibrées.

La designer, qui puise son inspiration dans ses racines italiennes, affectionne les formes minimalistes et proportionnées. Elle imagine des associations de matières qui se répondent et confèrent à la forme finale son unité.

Chaque pièce met ainsi en valeur une association de couleurs et de matériaux différent, et est un élément unique d’une série en édition limitée.

Les éléments de la collection Raffaella Loï Design sont réalisés dans le Grand Paris par Décomarbre, la marbrerie familiale, par des professionnels qualifiés et des compagnons marbriers. Toutes les pièces, disponibles à la vente sur la boutique en ligne de la designer, sont signées et livrées avec leur certificat d’authenticité.

Ses prochaines collections mettront à l’honneur d’autres mélanges de matériaux : marbres et bois, marbres et métal, et marbres et verre.

raphaella

Pour en savoir plus, visitez le site de Raffaella Loï.



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat

2

Le retour au bureau avec Pernod-Ricard

3

MIAW 2021 : Les lauréats

Coup de coeur !