frendeites

Au design de cette nouvelle adresse, Saguez & Partners qui a signé le décor de Drinks&Co. Mi-cave, mi-bar, mi-masterclass, mi-magasin aussi, le lieu conçu pendant la Covid-19 a pour inspiration des « envies d’ailleurs »…

Sous le plafond, véritable canopée de feuillus, on part à la découverte de ses clairières et de ses buissons. Dans les feuillages surdimensionnés, se cachent les ingrédients composant la plupart des boissons proposées dans le lieu : anis, fenouil, bois, réglisse, blé, orge, seigle, citron vert ou jaune, pomme, orange, noix de coco, cannelle, raisin évidemment, gingembre, agave et genévrier. 

Des plantes et des fruits qui nous invitent à devenir un explorateur du monde et de ses saveurs. Ses feuilles larges et épaisses semblent descendre du plafond, pour créer du mouvement, mais c’est surtout un piège à bruits, une barrière acoustique composée de trois couches sur 10 cm d’épaisseur. Comme toute canopée, elle n’est pas uniforme. 

Sur 450 m2, ses hauteurs ou plutôt son faîtage varie selon les pièces. En fin de parcours, elle fleurit et se colore pour devenir un espace MasterClass. Le sol de cette forêt est forcément en bois, du chêne massif à larges lattes qui rappelle les tonneaux en fût de chêne dans lesquels le vin vieillit naturellement. Comme le bois, le cuivre était déjà utilisé par les Grecs dans la distillation pour ses vertus anti-infectieuses et antibactériennes. 

Très présent dans les bars-bibliothèques, dans le mobilier inspiré des malles de voyage et dans tout l’accastillage, il crée des reflets et fait un clin d’œil à l’univers de la distillerie. Deux grands bars de près de 15 mètres structurent les rencontres et les échanges entre le public et les maîtres de cérémonie, les bartenders. La grande bibliothèque qui file de pièce en pièce, est mise en scène par un éclairage led sous les bouteilles et par des jeux de miroirs. 

En soirée, des voilages tombent, par un effet de tulle, pour créer une impression de brouillard et de brume du soir. Les malles, véritables comptoirs dans cette embarcadère du monde d’ailleurs, se referment aussi. Le magasin est fermé, musique ! Les bars sont ouverts. 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE