Jeffrey Hutchison and Associates (JHA), le célèbre cabinet d'architecture commerciale new-yorkais, a récemment achevé le décor des étages mode, beauté et bijoux du nouveau grand magasin Shinsegae Daejeon Art & Science, en Corée du Sud. Un lieu qui se veut être le point de repère régional facilitant la rencontre entre la culture, l'art et la science dans un environnement futuriste… 

Le rez-de-chaussée de 62 500 m² abrite des marques d'accessoires de luxe de premier plan, dont Fendi, Bottega Veneta ou encore Saint Laurent, ainsi que des bijoux et plus de 40 marques couture à l’instar de Gucci Beauty… 

La vision du design ? Créer un grand hall inspiré d'une villa italienne du début de l'ère moderne, dans l'esprit de grands architectes italiens tels que Luigi Moretti et Carlos Scarpa. 

Pour donner vie à cette vision, JHA a réinterprété ici des éléments de design classiques, tels que les plafonds voûtés, en utilisant du plâtre blanc et des suspensions décoratives personnalisées mettant en valeur les voies de circulation. De son côté, le revêtement de sol fait de mosaïques de style italien au motif contemporain utilise des dalles de marbre noir et blanc de Vénétie.

Au deuxième étage, le design s’inspire, notamment, des œuvres sculpturales de Barbara Hepworth, Henry Moore ou encore de celles du cubiste George Braque…

 

Visuels © : Namsun Lee

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite