frendeites

½ Coffee & Bar, c’est l’histoire d’un café/bar ouvert depuis 2018 à Xiamen, en Chine. Une marque de café, intégrant café (bien sûr) et auberge. Le développement rapide de l’entreprise lui permet de lancer des succursales dans cette même ville et dans les îles environnantes en 2021. PANDA NANA se voit alors chargé de la réalisation du design des espaces.

Créer un lieu composite à Gulangyu, au Sud-Ouest de l’île de Xiamen : voici la mission que s’est vu confier PANDA NANA. Le but ? imaginer un espace en harmonie avec l’environnement naturel où s’implante le ½ Coffee & Bar Gulangyu Store. Et pour cause, Gulangyu est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est donc tout logiquement que la nature inspire les designers pour créer l’espace intérieur de ce lieu, situé sur la plage de baignade de Dadeji, plus précisément, sur la montagne Shengqi de l'île de Gulangyu. A savoir que la structure d'origine du projet faisait partie d'un ancien édifice du XIXe siècle. La bâtisse en forme de dôme dispose d’ailleurs d’une vue sur la mer, se fondant harmonieusement dans le paysage environnant.

Les architectes ont conservé ici les proportions du bâtiment à la forme originale tout en y ajoutant une véranda, à l’intérieur de laquelle la végétation de l’île vient s’épanouir, créant une canopée dans l’espace ainsi imaginé.

Des bandes lumineuses sont encastrées entre les “brindilles des arbres”, et à la tombée de la nuit, le lieu revêt progressivement une nouvelle identité, sous la lumière des néons.

C’est ainsi que ce lieu entre café et bar est né, un lieu composite où l’on peut venir boire un café le jour et faire la fête à la nuit tombée… tout en profitant d’une décoration résolument en harmonie avec l’environnement extérieur.

Une belle réalisation signée PANDA NANA ! 

 

Visuels © : Liu Xinghao, Yan Yu Architectural Space Photography, Yu Vision

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !