frendeites

Pour le printemps 2022, Svenskt Tenn s'associe avec Charlotte Lynggaard et lance une collection de vaisselle. Appelée The North Sea, elle comprend deux nappes, trois serviettes différentes, un set de table, deux plateaux et deux ronds de serviette en étain. La collection est inspirée de la nature, comme les bijoux que Charlotte dessine pour sa marque Ole Lynggaard Copenhagen.

Charlotte nourrit une grande passion pour les arts de la table, elle crée des serviettes, des nappes et des sets de table en lin fin, de magnifiques plateaux et des ronds de serviette en étain. Le poisson est un motif récurrent et l'un des préférés de la créatrice. "J'ai toujours aimé les poissons car je pense qu'ils évoquent un sentiment de rêve et d'émerveillement. Mes créations sont en partie des interprétations des poissons qui vivent dans la mer devant notre maison à Öresund, un lieu situé entre le Danemark et la Suède", explique Charlotte Lynggaard.

A ce sujet, voici ce que confie Thommy Bindefeld, directeur de la création chez Svenskt Tenn : "Charlotte Lynggaard est l'une des plus éminentes créatrices de bijoux de Scandinavie et il est merveilleux que Svenskt Tenn puisse lancer sa première collection de décoration intérieure utilisant des textiles".

Les tissus de la collection The North Sea sont imprimés en France sur du lin belge de la plus haute qualité. 

En tant qu'orfèvre de formation, Charlotte Lynggaard est passionnée par l'artisanat et sait comment travailler avec différents matériaux, métaux et pierres précieuses pour répondre à ses visions créatives. Entremêlant féminité et élégance audacieuse, elle crée des bijoux fins inspirés par la nature. Ses collections portent des éléments de beauté organique et majestueuse, exprimant toujours une joie de vivre.

Sa passion pour le beau, elle l’a met ici au service d’une collection dont la finesse n’a d’égal que son talent.

 

Visuels © : Svenskt Tenn

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE