Chaise tronquée imaginée par John Caswell, "Flip" nous invite à réfléchir sur les rapports pouvant exister entre l'architecture et le design. Support et apport.



Créée par John Caswell, jeune designer de Bristol, cette chaise en bois "Flip" est constituée d'un assise, d'un dossier et, en guise de pieds avant, d'un dossier inversé. Sans pieds arrière, cette chaise tronquée devra être adossée à un mur pour être utilisable. Il suffira d'ailleurs d'inverser sa position, tête en haut ou tête en bas, pour faire varier la hauteur de son assise.



Avant d'être en contact avec l'architecture, la chaise "Flip" reste donc un simple assemblage de bois sans fonction immédiate. Ce n'est que de cette mise en tension entre meuble et immeuble que naîtra l'objet, l'artefact abstrait se transformant en assise.






Pour en savoir plus, visitez le site de John Caswell.




Pour poursuivre cette réflexion sur les rapports et les tensions possibles entre le design et l'architecture, découvrez également le concept de rangement de Cristina Toledo et la série de meubles à fixer au mur "Portée" de Joachim Jirou-Najou.




Source: Notcot



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !