frendeites

BLINK Design Group s'est inspiré des voiliers traditionnels et des anciens contes arabes pour donner une vision bohémienne moderne au tout nouvel hôtel W Dubai - Mina Seyahi qui ouvrira officiellement ses portes en octobre prochain.

Les plus grands décorateurs d'intérieur et créateurs de lieux ont été sollicités pour l’hôtel W des Émirats arabes unis, situé au cœur d'Al Mina al Seyahi, le légendaire "port des voyageurs" de la plage de Jumeirah, où se trouve le Dubai International Marine Club et sa marina de 300 places. Le port de Mina Seyahi date des temps anciens, à l’époque où la région était connue pour le commerce du cuivre et où les conteurs d’Al-Halqa narraient leurs histoires aux voyageurs émerveillés. La forme chaloupée des « Dhow », qui autrefois envahissaient le port en ramenant des histoires sur l’enclave commerciale, est devenue la source d’inspiration des derniers designs d’intérieur de BLINK.

La réalisation de BLINK est un hôtel de 31 étages avec 291 chambres et 27 suites opulentes, un hall spectaculaire face à la marina, une piscine à débordement et un somptueux spa, quatre salles de réunion ultramodernes et une sélection des concepts de restauration les plus avant-gardistes de Dubaï. Le résultat est une création tout à fait unique, parfaitement située, colorée, éclectique avec une touche de rétro ; un lieu où les anciens contes pourront reprendre vie à travers les hôtes.

Pour cette opération, Clint Nagata, fondateur et partenaire créatif de BLINK, et son équipe se sont inspirés de la tradition intemporelle de l'Al-Halqa, ces cercles de conteurs aussi vieux que la culture arabe elle-même, où des foules se formaient autour de maîtres qui racontaient des récits captivants. Avant même le dessin et le concept hôtelier, de nombreuses recherches sur l'histoire de Dubaï, ont donc dû être menées….

Le « Port des voyageurs » a été l'inspiration principale. Les designers ont entrepris de conférer à cet hôtel l'âme du conte et l'esprit du souk, un lieu où les gens se rencontrent et partagent les histoires de leurs voyages mais aussi un refuge pour les commerçants, les routiers et les marchands des temps modernes. Les chambres et les suites sont riches en allusions à l'intrigue, à l'aventure et au romantisme. Parmi les détails saillants du décor : des coffres aux trésors en guise de table de chevet, des têtes de lit en cuir blanc, avec des nervures et des formes inspirées des "Dhow", ainsi que des tissus aux motifs tirés de la calligraphie locale (tout en restant léger avec le papier). Les lumières font quant à elles écho à d'anciennes lanternes aux couleurs tout droit sorties des Mille et Une Nuits…

 

Visuels © : Blink Design Group W-Dubaï 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

DA302SITE
 

Affichage contextuel MAGAZINE