À Prague, le Studio Reaktor a récemment achevé son troisième projet pour Livesport, transformant les bureaux en un espace numérique dynamique pour l'amélioration continue des compétences et la tactique d'équipe. 

Inspiré par les gymnases, le design incorpore des éléments architecturaux comme des lignes au sol et des boîtes en bois et métal, qui définissent les espaces de travail tout en évoquant l'équipement d'entraînement. De son côté, un système d'éclairage linéaire ondulant, inspiré par les stylos électroniques utilisés dans le sport, sert de guide à travers l'espace.

Le concept repose sur la préparation et l'auto-amélioration plutôt que la compétition elle-même. Le design, qui s'adapte à différentes activités de bureau, est ancré par un sol de moquette et un plafond uniforme avec un éclairage régulier.

Les lignes au sol structurent l'espace, délimitant des zones pour la concentration, la collaboration et le travail individuel, et accentuent les espaces de stockage et les entrées. Les boîtes abstraites, servant de mobilier fonctionnel, facilitent le travail quotidien et l'amélioration des performances.

Pour les cadres supérieurs, le design du sol incarne les 'tactiques' stratégiques de l'entreprise, avec une lumière qui souligne les points de rencontre et les espaces significatifs.

Ce projet de Studio Reaktor met en lumière son expertise en matière de design d'espaces de travail novateurs, capables de faire fusionner forme et fonction pour inspirer et promouvoir la performance et la collaboration.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !