La Villa des Orangers, trésor caché au pied de la Koutoubia à Marrakech, a entamé une nouvelle ère sous l'égide du Groupe Millésime. Ce luxueux riad, première adresse Relais & Châteaux en Afrique du Nord et dans les pays arabes, a été repensé avec subtilité pour offrir une expérience renouvelée à ses hôtes, tout en préservant son âme historique.

Fleuron de l'élégance et de l'hospitalité, la Villa des Orangers déploie ses charmes dans l'intimité d'une médina foisonnante. Si son architecture a gardé son allure majestueuse et son cachet authentique, c'est dans les détails que la direction artistique de Millésime, pilotée par Marie-Christine Mecoen, a insufflé un nouvel esprit au lieu.

Le design intérieur de la Villa s'ancre désormais dans une harmonie épurée, qui se veut une célébration de la culture marocaine et africaine. Les murs crème ornés de carreaux arabesques dialoguent avec les boiseries en brun chocolat, dans un échange coloré évoquant les nuances de la terre marocaine. Cette toile de fond neutre est rehaussée de touches de couleurs vives, fidèles à l'éclat de la ville rouge, avec des nuances d'orange et d'ocre rappelant les paysages alentour.

L'aménagement intérieur fait la part belle à la légèreté. Les voilages de lin blanc habillent les fenêtres et dansent au rythme des brises passantes, instillant une atmosphère de douceur et de quiétude. Les lits, parés de blanc, offrent une promesse de nuits paisibles, tandis que des coussins blancs et des tissus artisanaux soulignent l'authenticité de l'artisanat local.

L'expérience sensorielle est au cœur du concept réinventé de la Villa des Orangers. Au restaurant, le bleu profond sert de toile de fond à une gastronomie qui fusionne les saveurs françaises, méditerranéennes et marocaines, promettant un voyage gustatif sans pareil. Chaque suite, nommée en hommage à un peintre orientaliste, invite à l'évasion à travers une décoration qui évoque les récits de voyage et la riche palette de l'histoire.

En outre, les espaces extérieurs sont des havres de paix où les orangers, les citronniers et les palmiers s'entremêlent pour créer un éden où il fait bon s'abandonner. Les terrasses privées des suites et le rooftop avec sa vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas invitent au repos et à la contemplation.

 

Visuels © : Kensho



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !