Situé dans la prestigieuse station alpine éponyme, le Grand Hôtel Courmayeur Mont Blanc, désormais intégré à la chaîne R Collection Hotels, incarne l'élégance architecturale contemporaine avec des intérieurs luxueusement aménagés par Studio Simonetti. 

L'hôtel, composé de quatre chalets interconnectés, présente une structure architecturale contemporaine avec de grandes fenêtres qui créent une continuité harmonieuse entre l'intérieur et l'extérieur, capturant la beauté des montagnes alpines. Chaque chambre du Grand Hôtel a été conçue pour offrir une expérience unique, avec des détails raffinés et des matériaux naturels et chaleureux, rappelant l'ambiance authentique d'un chalet de montagne.

Dès l'entrée, les invités sont accueillis dans un hall qui se distingue avec ses plafonds vertigineux et ses immenses fenêtres permettant de faire entrer la majesté des Alpes à l'intérieur. Il prépare le terrain pour ce qui est un opulent mélange de matériaux naturels et de design moderne, avec des finitions en bois et en pierre qui font écho au terrain montagneux extérieur. Le décor intérieur est un témoignage de raffinement, où chaque meuble, des canapés moelleux aux luminaires, a été choisi pour créer une ambiance cosy…

Dans les chambres et suites, c’est encore la vue imprenable sur les montagnes qui en fait le charme ultime. On retrouve dans ces espaces nuits, un savant mélange de design contemporain et d’accents bois

 

Visuels © : Grand Hôtel Courmayeur Mont Blanc



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE