Le Nice Pam Hotel est l’œuvre audacieuse de l’architecte d’intérieur Michael Malapert. Niché au cœur d’un quartier prisé de Nice, cet hôtel lifestyle rend hommage à la culture californienne et au dynamisme de Los Angeles. Ici, l’authentique mode de vie niçois fusionne avec les vibes cool de la Californie, proposant une expérience immersive et colorée.

Une journée au Pam Hotel commence par un footing matinal sur la Promenade des Anglais, suivi d'un café en terrasse en observant les palmiers. Un détour au marché du cours Saleya permet de se régaler de fruits, légumes et fleurs locaux. Le week-end, les visiteurs chaussent des rollers ou enfourchent un vélo pour une balade entre amis ou en famille. La Californie influence ici le mode de vie, reliant les azurs de la Méditerranée à ceux du Pacifique. L'hôtel mélange à la fois néons, sports de glisse, cuisine healthy et couleurs vibrantes pour capturer l'essence de ce jumelage culturel.

À l’entrée, une rampe de skate en béton ciré rose mène à la réception, rappelant la culture californienne et ses longboards. Les cinq étages de l’hôtel abritent 102 chambres, chacune imaginée pour offrir confort et détente. Modulables, elles s’adaptent aux familles ou aux amis, certaines étant équipées de terrasses. En guise de tête de lit, un coucher de soleil stylisé rappelle la magie des soirs niçois. Les espaces communs, baignés dans des palettes de jaune, rose et céladon, évoquent une pension rétro-cool, fusionnant influences méditerranéennes et californiennes.

 

Visuels © : Nicolas Anetson



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE