Au cœur de Paris, non loin de l'Opéra et du quartier japonais, se trouve le bar Omakase, niché au rez-de-chaussée de l'Immeuble 27/4. Dès l'entrée, le visiteur est invité à traverser un sas qui prépare à l'expérience immersive qui l'attend. Une fois la seconde porte franchie, on découvre un espace au design futuriste, œuvre des agences Sala Hars et Agathe Marimbert. Le décor mélange harmonieusement inox, laiton et béton, créant un cadre résolument moderne.

L’intérieur est un hommage aux temples ancestraux avec des portes évocatrices, un mobilier au design avant-gardiste et une lumière tamisée qui, ensemble, créent une ambiance à la fois moderne et traditionnelle, rappelant les contrastes de Tokyo.

Au bar Omakase, l'expérience est résolument moderne. Omakase se démarque par sa volonté de briser les clichés entourant le saké : le concept étant de déconstruire les idées reçues sur le saké, qui n'est ni un alcool fort, ni un vin de riz, mais une expression d'une tradition millénaire. 

Avec son menu octogonal attrayant en acier, le bar présente une carte détaillée des sakés par préfectures, certains même rares et méconnus, soulignant la diversité des variétés disponibles, surtout dans le sud du Japon. 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !