Au cœur de Rome, dans le vibrant quartier de Monti, se dresse désormais Casa Monti, la nouvelle création hôtelière du groupe familial Leitmotiv. Ouverte au printemps 2024, cette adresse promet d'être un sanctuaire de créativité et de dolce vita, illustrant parfaitement la vision de Laura Gonzalez, la décoratrice d'intérieur française renommée pour ses espaces empreints de poésie et de vie.

Casa Monti, "The Home of the Artist", se présente comme un écrin de 26 chambres et 10 suites, toutes imprégnées de l'âme bohème et artisanale du quartier. Dès l'entrée, le visiteur est accueilli par une fresque artistique, végétale et poétique, qui invite à explorer les six étages de cet établissement. Autour, les rues pentues de Monti dévoilent une succession d'ateliers d'artisans et de galeries d'art, créant un écho parfait avec l'intérieur de l'hôtel où foisonnent pièces chinées et œuvres commandées, célébrant l'art sous toutes ses formes.

Laura Gonzalez a imaginé Casa Monti comme une maison romaine à l'atmosphère intime, où chaque détail a été pensé pour relayer l'âme créative du quartier et plonger ses visiteurs dans le tourbillon de la vie d'artiste. L'hôtel est conçu comme un espace ouvert sur le quartier, invitant autant les Romains que les touristes aguerris à s'y retrouver pour boire un verre, savourer un repas dans l'élégante trattoria ou se détendre au spa.

L'architecture et les intérieurs de Casa Monti résonnent avec les nuances vertes des pins parasols et des hirondelles, symboles de liberté indissociables de Rome. Du spa au bar-café, en passant par le restaurant et les terrasses, les espaces à vivre de Casa Monti insufflent une énergie vive à toutes les heures de la journée, rappelant que le bâtiment fut autrefois la demeure d'une noble famille romaine.

 

Visuels © : Casamontiroma



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE