Ouvert en novembre 2023, le Projet Caillou est un café-comptoir unique situé au pied de la colline de Fourvière, en bord de Saône à Lyon. S'étendant sur 140m², cet espace a été pensé pour marier la roche naturelle et l'architecture contemporaine, dans un hommage à l'approche moderniste de l'architecte Albert Frey et à ses maisons californiennes.

Le décor de Caillou se distingue par son utilisation de matériaux bruts et minéraux, créant une ambiance à la fois naturelle et sophistiquée. L'architecture du lieu dialogue harmonieusement avec les éléments aquatiques, apportant une fluidité organique aux formes fonctionnelles et modernistes. Des accents pop viennent relever l'ensemble grâce à un choix de mobilier signé et des couleurs audacieuses.

À la tête de ce projet, le duo créatif de Bloma, composé de Julian Spagnolo et Jeremy Frenot, apporte son expertise en design et architecture. Son approche holistique intègre architecture d'intérieur, scénographie et design d'objet, toujours au service des besoins des usagers et de l'histoire des lieux.

Caillou est une illustration parfaite de la capacité de Bloma à mettre en lumière le génie d'un lieu. Son approche consiste à créer un dialogue entre les éléments contrastés pour concevoir des espaces vivants et voluptueux. En jouant sur les contraires, les designers instaurent une grammaire visuelle nouvelle et nuancée, qui fait de chaque lieu une expérience unique. De quoi proposer des créations libres, sincères et résolument modernes. 

Caillou reflète cette philosophie en dépassant les modes et les frontières traditionnelles du design. Chaque élément, de l'espace au mobilier, est pensé pour créer un ensemble harmonieux et intemporel.

Visuels © : Yvan Moreau, Jil Salinger



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE