Ramencraft n'a pas été pensé par SOA architekti comme un simple restaurant, mais plutôt comme une expérience architecturale et gastronomique unique. Ce nouvel établissement se distingue par son parti pris, un audacieux mélange de culture japonaise traditionnelle, de jeux vidéo en 8-bit et de culture populaire pour un cadre aussi original que dynamique.

Dès l'entrée, il surprend avec son utilisation ingénieuse de motifs en pixels. Les carreaux représentant "Czezilla", mélange du nom "Czech" et "Godzilla", le célèbre monstre japonais, accueillent les visiteurs, symbolisant une interprétation tchèque des phénomènes culturels japonais. Cette approche visuelle crée un lien immédiat entre le monde du jeu vidéo et la culture japonaise, plongeant les clients dans une atmosphère énergique et ludique.

Le restaurant se distingue par une palette de couleurs contrastées, principalement bleu et rouge vif, qui parcourt l'ensemble de l'intérieur. Cette combinaison crée une ambiance vivante, accentuant l'expérience de restauration rapide tout en apportant une touche de modernité et de fraîcheur à l'espace. Ces couleurs définissent l'identité visuelle de Ramencraft.

Un lieu qui réinvente en outre le concept du ramen fast-food en offrant une sélection de plats que les clients peuvent choisir au comptoir avant de s'installer. Deux types d'espaces sont disponibles : des cabines individuelles pour une dégustation tranquille et un espace à l'arrière orné de graphiques expressifs inspirés, là encore, des jeux vidéo japonais, pour une immersion totale dans l'univers culturel nippon. 

 

Visuels © : Studio Flusser



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE