frendeites



Les architectes Bernard Dubois et David Apheceix, Benjamin Lafore et Sébastien Martinez Barat de la Ville Rayée ont réalisé le réaménagement intérieur de la galerie parisienne Balice Hertling. Ce projet, intitulé Grandi Bianchi, se base sur la réplication et la déformation de modules en marbre blanc qui , assemblés et décalés, structurent l'espace et dessinent le mobilier de la galerie.













Sur le projet Grandi Bianchi, David Apheceix, Benjamin Lafore et Sébastien Martinez Barat de la Vilel Rayée précise:

"Grandi Bianchi est un ensemble d’appareils d’intérieur au lien génétique implicite qui constitue la pièce centrale du réaménagement de la galerie. Une unité de rangement élémentaire, quatre vides dans un bloc, se déforme à dessein pour se conformer à des types de meuble et des formats d’objet, franchissant les échelles jusqu’aux limites des pièces. Des logiques de manipulation formelle propres à la modélisation numérique sont surimposées aux logiques primitives de l’assemblage du marbre, qui subit étirement et compression. Le simple détail dilué de ses variations d’épaisseur révèle l’amalgame inhérent à la conception de l’objet. Disposés côte à côte, de la console au portique, ils sont les composantes d’un mobilier architectural."

Galerie Balice Hertling

47 Rue Ramponeau

75020 Paris

Pour en savoir plus, visitez le site de La Ville Rayée et celui de Bernard Dubois ainsi que celui de la Galerie Balice Hertling.

Photographies : 354 Photographers


Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE