frendeites



L'architecte d'intérieur parisien Joseph Grappin nous fait découvrir son projet de loft récemment réaménagé à Montfermeil en Seine-Saint-Denis. Un intérieur élégant et minimal, un espace de vie en double hauteur où la salle de bain s'intègre en hauteur, comme une boite suspendue, où la  bibliothèque se fait garde-corps, où le salon se mue en salle de home-cinéma à la nuit tombée.

























Sur ce projet, Joseph Grappin précise:

"Le projet a porté sur la création d'un loft dans une construction récente au cœur d’un quartier résidentiel à Montfermeil. En journée, la vue depuis le salon est dégagée et donne sur la terrasse plein sud. Le soir, un store occultant descend pour faire office d'écran de projection : le spacieux lieu de vie se transforme en espace dédié au cinéma.  

Le salon se développe sur la hauteur des deux niveaux de l’appartement. Un grand lustre descend depuis le plafond. Il déploie un réseau de fils jusqu'au cœur des étagères et du garde-corps où sont installés des éclairages d'ambiances réglés sur variateurs.  

La bibliothèque a été pensée pour dépasser les fonctions classiques de rangements de livres ou de collection. Des modules métalliques s'empilent aléatoirement pour constituer le garde-corps de protection de la mezzanine.  

Au volume d’origine, un nouveau plancher a été conçu pour créer la salle de bain comme une boite suspendue. Elle est percée d'un grand cadre vitré donnant sur une baignoire en îlot."

Pour en savoir plus, visitez le site de Joseph Grappin.


Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE