frendeites

Le Cinq Codet est un nouvel hôtel de luxe pensé par l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel dans le 7ème arrondissement de Paris. Niché dans un immeuble des années 30 aux volumes généreux, l’ambition de ce projet était de s’éloigner des codes hôteliers pour proposer une expérience différente aux visiteurs.

Une approche qualitative dans l’utilisation de matériaux nobles et le choix d’un mobilier haut de gamme confèrent au lieu une ambiance à la fois résidentielle et surprenante. La réception, le lobby et l’espace petit-déjeuner s’articulent autour d’un patio verdoyant dans lequel le mobilier et les luminaires se composent de créations d’icônes du design. Dans le lobby s’invite un desk de marbre monolithique, alors que l’espace petit-déjeuner est totalement ouvert sur la cuisine.

Les 68 chambres qui composent cet hôtel proposent des volumes insolites et surprenants, décorées avec élégance, elles offrent une gamme chromatique douce, la présence de chêne naturel et de meubles créés sur mesure.

 

Photographies : © Gilles Trillard

Pour en savoir plus, visitez le site de Jean-Philippe Nuel



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE