A l'occasion de la Design Parade de Toulon, dix designers et architectes d'intérieur investissent un hôtel particulier du XVIIème siècle et répondent au thème choisi par India Mahdavi, "Un appartement en Méditerranée". Diplômée de l'école Camondo, Marine Gargon reçoit le prix spécial du jury pour Hélios, un hommage à la sieste provençale, entre canisse et transat.

 

" C'est l'été et la lumière éblouissante de méditerranée cogne sur un paysage sec et minéral. La Provence ensoleillée, silencieuse et paisible comme une sieste à la fraîcheur du figuier. Voici le décor de cet après-midi passé dans le salon Hélios " Marine Gargon

Un objet hybride, inspiré du transat estival et du radassier provençal, trône sous une cannisse arrondie. Sa fine structure en métal poudré suspend une toile épaisse et accueillante. Débordant jusqu'au sol, la toile se répend telle une vague aux teintes sablées ponctuée d'un motif abstrait. Une table basse aux lignes minimalistes se pose en bord d'îlot. Filtrée par la canisse, la lumière zénithale habille l'ensemble d'une douceur apaisante.

Photographies : Lothaire Hucki

Pour en savoir plus, consultez le Behance de Marie Gargon.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !