Le designer Max Lamb a imaginé et créé une série de meubles sculpturaux et une atmosphère aux tons dorés et ambrés pour le nouveau magasin de la marque Acne à New York. Situé sur la Madison Avenue, dans l'Upper East Side de Manhattan, ce nouveau magasin a été souhaité comme le nouvel emblème et la nouvelle vitrine de la marque de mode suédoise.

"For me, it was important to elevate the store design into something spectacular, since the location demands it in a way. Therefore, I went for gold." Jonny Johansson

L'intérieur, conçu par Max Lamb en collaboration avec Jonny Johansson, directeur artistique de la marque, s'habille sous des tons or. Ils contrastent avec des cloisons en métal et un sol en asphalte. Le sol et les piliers sont mouchetés de couleur, le designer a inséré dans leur revêtement noir et profond des pierres semi-précieuses.

Afin d'aménager l'espace, Max Lamb a créé une série de meubles en bronze. Ainsi trônent un comptoir, un bureau, des bancs et des tabourets. Leurs lignes brutes leur confèrent une esthétique proche de celles des blocs de pierre venant d'être arrachés aux carrières. Des touches de couleurs ravivent ponctuellement la colorimétrie du lieu : le designer a également conçu et fabriqué des tapis pour le magasin. La luminosité du lieu devait être constante et diffuse. Elle se situe au-dessus d'un faux-plafond en verre qui disperse la lumière dans tout le lieu.

Photographies : Max Lamb

Pour en savoir plus, visitez le site de Max Lamb

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !