Le canadien David Dworkind a su capter l'essence de la culture indienne et la retranscrire dans ce petit restaurant situé dans les rues de Montréal.

Etabli à l'angle d'un immeuble, l'espace est largement ouvert sur l'extérieur, laissant apparaitre à travers ses grandes vitrines, une imposante main néon cernée d'une lueur verte. Cette gestuelle typiquement indienne sait capter l'attention du passant.

L'architecte a choisi un camaïeu de bleu pour revêtir murs et comptoirs du restaurant, reconstituant l'atmosphère épicée des sleepers trains. Le jaune appliqué par touche sur des armatures métalliques vient compléter cette palette de couleurs vives.

L'immersion dans l'univers indien est complète, les typiques sigles hindi, recouvrent et habillent les différentes surfaces du restaurant. Suspendues au-dessus des tables des lunch-box diffusent un éclairage chaleureux et intimiste. Le lieu met en scène différentes textures qui se répondent et s'associent, reflétant la cuisine généreuse du continent Indien.

Photographies : David Dworkind

Pour en savoir plus, visitez le site David Dworkind



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !