Pour 2017, la célèbre marque espagnole de meubles Kettal offre un nouveau visage à son showroom barcelonais, dont la conception a été confiée au Studio Urquiola. Un réaménagement intérieur radical en profond accord avec l'image de la marque mêlant créativité et innovation.

L'architecte et designer Patricia Urquiola s'est donc penchée sur la nouvelle boutique Kettal qui, par son design et son agencement sublime ce grand nom du mobilier. Le premier élément qui saute aux yeux du visiteur est la tripartition de l'espace réalisée par le biais de cloisons à clairevoie blanches et rouges, en référence à l'architecture en métal et brique du lieu. Ces éléments créent ainsi deux zones d'exposition des produits et un espace central en double-hauteur réinterprétant le fameux patio à l'espagnole.

Le Studio Urquiola s'approprie à merveille l'identité de la marque d'ameublement et transpose dans ce showroom le mode de vie ibérique : entre couleurs vives, fraîcheur méditerranéenne et « symbole du vivre dehors ».

Photographie : Salva López

Pour en savoir plus, visitez le site de Kettal et de Patricia Urquiola



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !