frendeites

ovre.design® est né de la rencontre entre les architectes Giulia Delpiano et Corrado Conti. Depuis lors, les deux créatifs conçoivent des projets haut de gamme à l’instar de l’appartement Matilde situé à Reggio Emilia, en Italie.

C’est dans le centre-ville que cet appartement, qui fait aussi office de lieu d’exposition, a pris ses quartiers au sein d’un bâtiment construit en 1700, et surélevé dans les années 1960. Ici, chaque centimètre carré a été pensé dans ses moindres détails afin d’optimiser au mieux le décor de cet espace de 65 m2. 

Dans un premier temps, l'intervention d'ovre.design® a consisté en une opération de démolition complète d'un mur porteur afin de réaliser un espace de vie en open space comprenant une cuisine, un salon et une salle à manger. L’objectif était de faire la part belle à la convivialité. 

La chambre principale a été conçue selon les codes de l'industrie hôtelière : la tête de lit en velours, spécialement créée pour l’ambiance souhaitée, est câblée et équipée d'un port USB. L'espace nuit est complété par une chambre de plus petites dimensions, dont les dix mètres carrés sont mis en valeur par des éléments décoratifs particuliers.

Dans la salle de bains, le souci du détail se traduit par le choix de produits exclusifs et qualitatifs, jusque dans les robinetteries. L'espace douche mérite une mention spéciale en raison de sa largeur et de sa position originale et créative.

Une utilisation judicieuse de miroirs, d’éléments en cristal et de techniques d'éclairage distinctives contribue aussi à rendre les espaces plus lumineux et plus clairs, par un jeu de transparence et de reflets.

Les couleurs jouent en outre un rôle clé en donnant de la vigueur et du dynamisme aux murs, embellis par un papier peint volontairement très présent. 

En ces lieux qui laissent aussi transparaître la passion qu’ont les deux designers pour le vintage, tous les objets et accessoires d'ameublement, s’ils ont vécu, restent élégants et remplis de charme. 

Plus qu’un appartement, Matilde est un véritable lieu d’expression créative. Il est même devenu un showroom d’exposition. 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE