frendeites

Standard ou sur mesure ? L’architecte Giovanna Caminiti n’a aucun doute : la maison doit être « cousue » sur les personnes qui l’habitent. D’où son mantra avec lequel elle définit chacun des projets qu’elle signe : « sur mesure, comme une chemise ».

Le projet de cet appartement à Reggio de Calabre, commandé par un jeune couple, est parti de cette idée : la cuisine open space peut être cachée, quand cela est nécessaire, par une grande porte vitrée et la buanderie est un « secret » à l’intérieur du cellier.

La plupart des meubles, partie intégrante du projet, ont été dessinés par l’architecte et réalisés sur mesure par des artisans locaux dans des couleurs relaxantes et neutres. Le cœur battant de la maison est représenté par le grand living qui se développe en trois zones : la cuisine, la salle à manger/bureau et le séjour, surélevée de 15 cm par rapport au reste de la pièce.

La paroi se trouvant au dos de la table de salle à manger est en chêne et est un véritable élément multifonction : d’un côté du pilier principal, elle fait office de bureau alors que, de l’autre, c’est une structure qui accueille la TV, la bibliothèque et la très belle cheminée Palazzetti. La structure où est logée cette dernière a été étudiée dans les moindres détails : grâce à des plaques de plâtre ignifuges et à une isolation avec de laine de roche, il a ainsi été possible de réaliser une niche bar et ses liqueurs juste à côté du foyer.

Grâce à sa structure en fonte à habiller, le foyer Monoblocco 78 Frontale Easy Line Aria est parfait pour répondre aux projets d’Interior design les plus complexes. C’est un produit polyvalent qui parvient à satisfaire tout type de résultat de projet. En outre, la porte relevable est totalement escamotable durant l’utilisation du foyer et laisse ainsi l’âtre ouvert afin de vivre toute la magie du feu et d’entendre le crépitement des bûches de bois.

Le Monoblocco 78 offre la poésie de la cheminée, une sensation de confort enveloppant, la chaleur que l’on souhaite en hiver et il est totalement inodore quand on l’utilise. En outre, la porte relevable escamotable a également une ouverture battante grâce à une petite clé hexagonale et facilite ainsi le nettoyage de la face intérieure de la vitre. Enfin, la possibilité d’associer un kit de ventilation permet de chauffer une pièce adjacente.

 

Visuels © : Giovanna Caminiti



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE