Adresse incontournable pour tous les amoureux de brunch, Kozy ouvre son troisième restaurant en plein cœur de Paris, près de la cathédrale Notre-Dame. L'aménagement intérieur est à nouveau confié à David-Olivier Descombes, fondateur de l'agence DOD ARCHITECTE, qui avait déjà signé Kozy Bosquet (Paris 7e) et Kozy Kanopé avec sa surprenante jungle urbaine (Paris 9e).

Passée l'emblématique devanture bleue, la clientèle est immédiatement happée par un impressionnant plafond tendu au décor marbré bleu et veiné or. Grâce à des jeux de matières et de couleurs comme il les aime tant, David-Olivier crée une ambiance chaleureuse et raffinée où le bleu décliné en camaïeu rencontre des teintes chaudes de brun, en écho au café et pâtisseries gourmandes qui sont servis dans cet espace de 70m2 Des notes dorées viennent réveiller l'ensemble comme l'envoûtante mosaïque de laiton au fond de la salle.

Vague de douceur avec ce camaïeu de bleus : brique émaillée, banquette en bois peinte, tables en marbre Azul Agatha ou encore chaises bleu cobalt de chez Airborne. De son côté, l'habillage du comptoir en cuir conjugué à des éléments en chêne brun vient réchauffer l'espace.

 

Visuels © : DOD ARCHITECTE



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !