C’est sur l’une de ses belles avenues qui rayonnent depuis la place du Trocadéro, - Henri Martin, pour ne pas la nommer -, que Marika Dru vient de livrer un spacieux appartement familial autant que de réception. 

Par le biais de corniches en stuc toutes en courbes, l’architecte d’intérieur procure douceur et intimité à cet intérieur de plus de 400 m2. L’entrée ornées de larges portes en chêne canné dessert salon-salle à manger, cuisine et suites. 

Ici, les ciselures du bois servent de fil conducteur à l'ensemble de cette réalisation ; on les retrouve dans le mobilier de cuisine comme les battants des dressings... 

Soucieuse d'homogénéiser les intérieurs qui lui sont confiés, Marika Dru se plaît à décliner les mêmes matériaux de pièces en pièces. Ainsi retrouve-t-on de l'albatre pour le globe lumineux de l’entrée, signé Atelier Alain Ellouz, jusqu’aux appliques murales du salon, créées par Garnier & Linker. Des luminaires qui diffusent une lumière douce et harmonieuse, à l’instar de l'atmosphère de ces lieux…. 

 

Visuels © : Alice Mesguich



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE