Cet appartement des années 1900, situé à Karlovy Vary (une commune en République Tchèque), s’est vu offrir une rénovation complète par les architectes de Plus one. 

Ici, l’intention architecturale cherche à réveiller la générosité et le charme du désign originel de ce lieu chargé d’Histoire et donc à préserver les éléments d'époque qui font le cachet de l’espace. 

Dans son ensemble, l’appartement arbore une esthétique harmonieuse, caractérisée par l'utilisation minimale de matériaux, créant ainsi une atmosphère calme où la sobriété reste le maître-mot. 

L'une des caractéristiques centrales de cet intérieur est la mise en lumière des peintures originales qui ornent les plafonds et les murs de chaque pièce. Une approche qui donne ainsi vie à des images puissantes et audacieuses, révélant des palettes de couleurs subtiles qui captivent l'attention.

Cette restauration s’impose comme une fusion réussie entre le passé et le présent grâce à des séquences contemporaines qui s'associent intelligemment à l'architecture d'origine du lieu. 

 

Visuels © : Radek Úlehla



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE