L’agence d’architecture et d’ameublement bordelaise La Crèmerie a ouvert le 15 septembre dernier à l’occasion de la France Design Week son premier showroom immersif à Tourny, quartier des affaires historique de Bordeaux. Une véritable innovation qui propose une expérience 360° au public entre réalité et virtuel mettant en valeur le savoir-faire français.

En un clic, le public est plongé dans un espace 3D où il peut déambuler à sa guise. Une ancienne maison entièrement rénovée, un extérieur réaménagé avec une piscine, un salon habillé des dernières tendances décoration,… Les visiteurs se projettent vers une infinité de possibilités et découvrent le design français 2.0.

Ce projet comporte un espace entièrement paré de meubles français où les plus belles maisons françaises sont représentées à l’instar de SOLLEN, ALKI et MATFER BOURGEAT. On y trouve également une matériauthèque pour toucher les matières et couleurs, et surtout un espace casque VR (Réalité Virtuelle) dans une cave bien cachée sous le showroom.

Un atelier qui repousse les limites de l’expérience client. 

 

Visuels © : Léa Lejeune 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !