Au cœur du 15e arrondissement de Paris, une nouvelle adresse gastronomique attire déjà tous les regards : le restaurant Sharmaji. Sous la houlette du renommé chef Manoj Sharma, ce temple de la cuisine indienne dévoile un décor aussi beau que sa carte promet d’être bonne. Grâce à l'œil expert de l'architecte Marine Castanier du Carderon Studio, l'établissement se drape d'élégance et de sophistication.

Si les regards sont immédiatement captivés par la chaise Galta, parée d'un tissu bordeaux soyeux, c'est bel et bien le talent de Marine Castanier qui fait la différence. Et que dire des banquettes combinant velours et simili cuir, proposant un dossier double pour une touche de luxe supplémentaire ?

Outre son mobilier raffiné, les plateaux de table, ornés de céramique et de bois, ainsi que le bar miroitant, sont autant de créations personnalisées qui confèrent à ce lieu son cachet si particulier.

Ces pièces aux lignes graphiques et contemporaines, portant la griffe de Kann Design, naissent d'une fusion ingénieuse entre le modernisme et la tradition familiale. Le processus de création prend vie au sein de l'atelier Kanaan, fondé en 1958 au Liban par le père du fondateur de la marque. Dans cet atelier, une véritable synergie créative se dégage, réunissant des artisans chevronnés et des designers talentueux pour donner vie à des idées, des combinaisons de couleurs, des motifs et des matériaux uniques.

Ces artisans possèdent un savoir-faire précieux dans divers domaines, de l'ébénisterie à la soudure, de la tapisserie à la peinture, en passant par le cannage. Ils créent ainsi des collections authentiques, caractérisées par une utilisation omniprésente du bois, qui reflètent le mariage harmonieux entre tradition et modernité.

 

Visuels © : Rudy Bou Chebel



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !