Une villa pittoresque située juste à l'extérieur de Prague a subi une transformation remarquable sous la direction des architectes Kurz. Un projet, témoignage de l'approche méticuleuse et personnalisée de l'architecture résidentielle.

À l'origine, il s’agissait de rendre plus confortable la demeure en remplaçant quelques meubles et en y ajoutant des touches décoratives. Cependant, une analyse approfondie a révélé que l'aménagement existant ne répondait pas pleinement aux besoins de la famille. Ce constat a ouvert la voie à une collaboration intensive de plusieurs mois avec les architectes Kurz, aboutissant à la création d'un espace de vie fonctionnel, chaleureux, et surtout, personnalisé.

Le cœur du projet réside dans la personnalisation minutieuse des espaces. Chaque détail, des meubles sur mesure aux finitions des sols, carreaux, poignées et interrupteurs, a été soigneusement conçu pour refléter les goûts et les besoins des résidents. Le résultat est un intérieur cosy regorgeant de détails surprenants et d'éléments uniques.

L’un des points forts de la villa est un meuble sur mesure au rez-de-chaussée, fabriqué à partir d'un placage de chêne homogène provenant d'un seul arbre. Ce meuble polyvalent sert à la fois de rangement, de cuisine, de bibliothèque et de présentoir pour une collection impressionnante de modèles de F1. Cet élément central est complété par des pièces de mobilier massif fabriquées par le menuisier de la cour, Roman Schuster, apportant une touche d'élégance et de solidité.

En sus de son aspect esthétique et fonctionnel, le projet s'inscrit également dans une démarche écologique, avec l'implémentation, notamment, d'un toit vert conçu pour une meilleure thermorégulation. 

 

Visuels © : BoysPlayNice 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE