En plein Paris, Le Grand Rex, pilier du paysage culturel depuis 1932, se réinvente. En décembre, le cinéma mythique, connu pour accueillir un million de spectateurs annuellement, dévoile sa nouvelle salle premium, "INFINITE". Ce projet ambitieux, conçu par l'agence ABP Architectes, marque le 90e anniversaire du cinéma, célébré avec l'inauguration d'une façade art déco rénovée aux nuances crème et or.

"INFINITE" se niche au sein de l'actuelle salle 2 du Grand Rex, transformant ses 500 places en un espace plus intime de 285 sièges pour les conventions et 265 pour les séances de cinéma. Cette salle premium allie esthétique remarquable et innovation technique, visant à être parmi les plus belles salles de cinéma au monde. Les spectateurs y découvriront des sièges inclinables uniques, conçus pour un confort sans précédent. De plus, la salle pourra changer d’ambiance et de couleurs, adaptant son esthétique au film projeté.

Niveau technologique, "INFINITE" se démarque par son équipement de pointe. Elle sera la première et unique salle en France à intégrer un écran Real-D Ultimate, offrant une qualité d'image exceptionnelle, avec une plus grande profondeur, clarté et fidélité des couleurs. Le système audio Dolby Atmos, une révolution dans le domaine du son, proposera aux spectateurs un paysage sonore multidimensionnel. 

Avec sa nouvelle salle "INFINITE", l’emblématique cinéma ne se contente pas de célébrer son riche héritage, il le réinvente !

En mêlant le glamour historique à la technologie du futur, il offre aux cinéphiles et aux amateurs de culture une expérience hors du commun, soulignant son statut iconique dans le paysage culturel parisien.

 

Visuels © : Stanislas Gros



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !