frendeites

Les Ateliers Charles Jouffre ont été créés en 1987 à Lyon, ville de grande tradition textile et capitale de la soierie. Les Ateliers conçoivent rideaux et décors, fabriquent sièges et canapés, et assurent la pose de tentures murales et de moquettes. Charles Jouffre et ses équipes vivent la même passion depuis près de 30 ans, dans le respect d'un savoir-faire ancestral, au service de clients internationaux exigeants et avertis, prescripteurs, architectes d'intérieur, hôteliers, administrations ou particuliers.

  La Contrebasse Isocèle (modèle déposé) est une création de Joël Laplane pour le Salon Révélations 2015. L'artisan avait pour objectif de créer une contrebasse au design résolument nouveau présentant une architecture simple et élancée.

Situé à Versailles, berceau des arts décoratifs, l'Atelier Jean Sablé réalise des œuvres originales de peintures en trompe l'œil pour la décoration murale intérieure. Il travaille pour des clients désireux que soient exécutés sur mesure des ouvrages de qualités techniques et esthétiques exceptionnelles.

TU - Totally Unnecessary - est une Maison italienne, napolitaine, qui crée des sacs objets-d'art-précieux, fondés sur un processus de transformation inspiré d'objets chinés et de matériaux nobles. Issu de l'univers de la mode, il y a le sac-accessoire ; puisé dans l'univers de l'art, il y a une volonté de créer un objet unique devenant un écrin précieux pour une secrète intimité. Ecrins alliant la force des contrastes du baroque italien à l'aspect imprévisible du Rock.

Véronique Frémy allie la tradition à l'innovation en sérigraphie. Elle conçoit et réalise des œuvres graphiques uniques ou des séries limitées pour une clientèle exigeante appréciant les produits d'exception : graphisme, estampes et design mobilier. Toutes ses œuvres sont imprimées sur mesure, sur des matériaux nobles : papiers, métaux, tissus et cuirs.

Savoir-faire d’excellence et imaginaire contemporain, Mydriaz revisite le travail de bronzier d'art en instaurant un dialogue entre design, arts plastiques et appliqués. Du luminaire au mobilier, alliant noblesse et avant-garde, Mydriaz travaille ses thématiques dans un soucis formel de finesse, de sensibilité, de précision et de légèreté. Mydriaz exposera ses talents au salon Révélation de cette année.

Ombre portée est un atelier, installé à Paris, qui depuis une quinzaine d'années réalise des sculptures lumineuses. Créations originales, qui marient l'art aux luminaires, elles mettent en scène le jeu subtil entre ombre et lumière au cœur de matières travaillées par l'artiste devenu artisan. Ombre portée sera présent au Salon Révélations cette année.

L'Atelier d'Offard, créateur de papiers peints à la Planche, a été fondé en 1999 par François Xavier Richard, sur les pas des grandes manufactures des XVIIIème et XIXème siècles. Il perpétue cet art, restant fidèle aux techniques d'origine tout en étant orienté vers la création et l'originalité. L'Atelier d'Offard présentera certains de ses travaux au salon Révélations de cette année.

L'atelier Emmanuel Barrois travaille le verre pour l'architecture, à la recherche de nouvelles lumières et de nouveaux reflets pour de nouveaux espaces. L'atelier exposera son savoir-faire au salon Révélations de cette année au Grand Palais.
Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !