frendeites

Savoir-faire d’excellence et imaginaire contemporain, Mydriaz revisite le travail de bronzier d'art en instaurant un dialogue entre design, arts plastiques et appliqués. Du luminaire au mobilier, alliant noblesse et avant-garde, Mydriaz travaille ses thématiques dans un soucis formel de finesse, de sensibilité, de précision et de légèreté. Mydriaz exposera ses talents au salon Révélation de cette année.

Fondée en 2011 par trois créateurs/artisans Mydriaz est une entreprise parisienne spécialisée dans la conception et la réalisation de luminaires, mobiliers et accessoires en métaux précieux. La structure permet aux trois artisans de vivre de leurs savoir-faire, et aux trois artistes de développer plusieurs gammes de créations, en tant que concepteurs et praticiens, de la petite série à la pièce d'exception.

En contact direct avec la création contemporaine, Mydriaz travaille en synergie avec les architectes (Agence Cigüe, 1024, Gilles Guillot, Frédéric Sicard...), artistes (Pierre Huygues, Laurent Grasso...), designers (Elise Fouin, Odile Soudan, ...), artisans (Jeremy Wintrebert, Olivier Dollé...) ou encore grandes enseignes (Yves Saint-Laurent, Kitsuné, Christofle...), menant à bien tous types de projets adaptés à son réseau de fournisseurs et ses spécificités. 

En conjuguant savoir-faire d'excellence et imaginaire contemporain, Mydriaz revisite le travail de bronzier d'art en produisant des objets en laiton de haute facture et d'une grande originalité. Ces trois artistes venus à l'artisanat d'Art par la volonté de maitriser le processus de création de bout en bout combinent leurs expériences respectives pour instaurer un dialogue entre design, arts plastiques et
appliqués. Leur travail autour du luminaire et du mobilier alliant tradition et modernité, noblesse et avant-garde, s'attache autant au fond qu'à la forme, s'articulant autour de thématiques telles que le temps, le vide, l'inexorable, l'aléatoire ou l'infini, dans un soucis formel de finesse, de sensibilité, de précision et de légèreté.

Révélations invite au partage du 9 au 13 septembre 2015, au Grand Palais - Mydriaz Stand C2

Pour en savoir plus, visitez le site de Myriaz et de Révélations



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat

2

Une villa sur les hauteurs d’Ibiza

3

Le duo de designers de Studioparisien