frendeites

Du 30 mai au 5 juin 2016, le festival des D'Days transforme la capitale en plateforme d'observation, de découvertes et d'échanges autour des enjeux et des perspectives du secteur du design, avec notamment la co-création d'un parcours sportif par les Unqui Designers et les habitants de la Plaine de l'Ourcq.

Désireux de participer à la construction d'un développement territorial innovant, les D'Days répondent à l'appel lancé en 2015 par le territoire Est Ensemble pour l'occupation éphémère de la Plaine de l'Ourcq.

 

Une nouvelle méthode de conception de l'espace public et de ses possibilités où le design fait le lien entre usagers, fabricants et décideurs.

Encadrés par le collectif Unqui Designers, les habitants expriment leurs besoins et leurs envies, esquissant au fil de workshops des hypothèses de réflexions qui sont alors problématisées, schématisées, puis maquettées. Les designers accompagnent les habitants dans leurs réflexions, de sorte qu'ils puissent mettre en œuvre de futurs projets pour leur propre territoire et leurs propres usages.

Des trois premiers workshops participatifs est sorti une maitrise d'usage, cahier des charges participatif pour le développement d'un projet dessiné par les Unqui.

Ce projet s'inscrit dans le programme "Design et Territoire", un programme créé par D'Days avec le soutien d'Est Ensemble, de Sequano, du Département de Seine-Saint-Denis, du Comité Départemental du Tourisme de la Seine-Saint-Denis, du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Seine-Saint-Denis.

Le parcours sportif sera inauguré du 30 mai au 5 juin prochain dans le cadre des D'Days et accueillera tout l'été des animations ouvertes à tous.

Muuuz et l'ArchiDesignClub sont partenaires des D'Days. Vous retrouverez au sein d'une rubrique dédiée toute l'activité liée à l'évènement.

Pour en savoir plus, consultez le site des D'Days.



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !