frendeites

A l'occasion des D'Days, l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs convie de jeunes créateurs diplômés à présenter leurs travaux au Bastille Design Center. L'architecte d'intérieur Eva Kouadio présente une série d'expérimentations autour du volume pavillonnaire et des différentes façons de l'habiter.

A l'occasion des D'Days, l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs convie de jeunes créateurs diplômés à présenter leurs travaux au Bastille Design Center. Avec Bône/Annaba, l'architecte d'intérieur et scénographe Lucie Calise nous invite à la découverte d'un palais de mémoire où se matérialisent les souvenirs et les représentations émotionnelles qu'Hermance Piacentino a conservés de sa ville natale.

Le festival des D'Days, en coproduction avec Panerai, proposent cette année une expédition dans les dimensions de la lumière froide à travers une rétrospective de l'œuvre Daan Roosegaarde, exposée au Musée des Arts Décoratifs.

A l'occasion du festival des D'Days, Bernard Chauveau Edition et l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Reims (ESAD) investissent le Musée des Arts Décoratifs et présentent une sélection de travaux inédits de jeunes designers de l'Ecole.

Le Musée des Arts Décoratifs accueille TAIWAN – UNFOLDING. Conçue par l'association Hand in Hand, avec le soutien du Ministère de la Culture de Taïwan et du Centre Culturel de Taïwan à Paris, l'exposition dévoile les liens qu'entretiennent les artisans, artistes et designers taïwanais avec le papier.

Lauréate des Audi talents awards 2015, Isabelle Daëron présente "Chantepleure-sur-Seine" sur la pelouse du Musée des Arts décoratifs. Point d'étape de son projet " Topiques ou l'utopique désir d'habiter les flux", cette installation présente une première partie de son travail sur la revalorisation du réseau d'eau non potable de la Ville de Paris.  

Du 30 mai au 5 juin 2016 le festival des D'DAYS investit Paris et propose une certaine vision du design, vecteur de développement économique, culturel et social. Creuset d'échanges, de découverte et de pensée, les D'DAYS s'installent cette année dans l'institution mère de la discipline : les Arts Décoratifs. Le musée devient le point d'ancrage naturel du festival, au cœur d'un programme unique où se marient les métiers d'art et le design contemporain.

Du 30 mai au 5 juin 2016, le festival des D'Days transforme la capitale en plateforme d'observation, de découvertes et d'échanges autour des enjeux et des perspectives du secteur du design, avec notamment la co-création d'un parcours sportif par les Unqui Designers et les habitants de la Plaine de l'Ourcq.

Du 30 mai au 5 juin se déroulera la 16e édition des D’Days. Le festival s’associe pour la première fois à la Gaîté lyrique et aux Audi talents awards pour un évènement exceptionnel à la découverte du design sonore : la Sound Design Party le 4 juin prochain.

A l’occasion des D’Days qui se dérouleront du 30 mai au 5 juin 2016 sur le thème de la r/evolution, l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs donne la parole aux représentants de la jeune génération de designers.
Afficher plus
Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !