frendeites

A l’occasion des D’Days qui se dérouleront du 30 mai au 5 juin 2016 sur le thème de la r/evolution, l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs donne la parole aux représentants de la jeune génération de designers.

 

 

Consacrée au Design, cette première partie présente une nouvelle génération de créateurs diplômés des secteurs Design objet, Design graphique, Design textile et matière, Design vêtement, Architecture intérieure et Image imprimée. Des productions venant d'EnsadLab, le laboratoire de recherche de l'EnsAD y seront également présentées, ainsi qu’un choix d’œuvres sur la thématique des "Savoirs-faire", réalisées avec le soutien de la Chaire Innovation et Savoir-faire/Fondation Bettencourt Schueller.

Parallèlement à l’exposition, l’atelier "Objets à comportements" animé par une équipe d’artistes, designers, chercheurs et ingénieurs du groupe de recherche Reflective Interaction d’EnsadLab, permettra aux enfants de 7 à 12 ans de créer des objets autonomes et interactifs à partir de formes simples ou usuelles (une table nerveuse, une chaise qui refuse l’assise, etc.).

Durant toute la durée de l’exposition, le public pourra acquérir un objet original mis en valeur par l’équipe de Label famille. Fondé par des diplômés de l’EnsAD, ce réseau d’artistes/designer propose des réponses globales en deux ou trois dimensions, en digital, en expériences et événements ou en conseil dans les domaines de la culture, des services publiques, des marques,  de la recherche et des ONG.

Découvrez les travaux de Lucie Carise et Eva Kouadio, diplomées de l'ESAD en Architecture d'intérieure :

Eva Kouadio : Expérimentations autour d'un volume pavillonnaire

Lucie Calise : Bône / Annaba

Dignes Design est le premier acte d’une grande exposition programmée pour les 250 ans de l’ENSAD qui investira la Palais de Tokyo en 2017.

Dignes Design au D’Days, 250 ans de l'EnsAD, 31 mai au 5 juin2016 au Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris, du mardi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 12h à 19h, Vernissage le mercredi 1er juin de 19h à 23h, entrée libre.

Muuuz et l'ArchiDesignClub sont partenaires des D'Days. Vous retrouverez au sein d'une rubrique dédiée toute l'activité liée à l'évènement.

Pour en savoir plus, consultez le site des D'Days.

A l’occasion des D’Days qui se dérouleront du 30 mai au 5 juin 2016 sur le thème de la r/evolution, l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs donne la parole aux représentants de la jeune génération de designers.

Consacrée au Design, cette première partie présente une nouvelle génération de créateurs diplômés des secteurs Design objet, Design graphique, Design textile et matière, Design vêtement, Architecture intérieure et Image imprimée.  Des productions venant d'EnsadLab, le laboratoire de recherche de l'EnsAD y seront également présentées, ainsi qu’un choix d’œuvres sur la thématique des "Savoirs-faire", réalisées avec le soutien de la Chaire Innovation et Savoir-faire/Fondation Bettencourt Schueller.

Parallèlement à l’exposition, l’atelier « Objets à comportements » animé par une équipe d’artistes, designers, chercheurs et ingénieurs du groupe de recherche Reflective Interaction d’EnsadLab, permettra aux enfants de 7 à 12 ans de créer des objets autonomes et interactifs à partir de formes simples ou usuelles (une table nerveuse, une chaise qui refuse l’assise, etc.).

Durant toute la durée de l’exposition, le public pourra acquérir un objet original qui sera mis en valeur par l’équipe de Label famille. Fondé par des diplômés de l’EnsAD, ce réseau d’artistes/designer propose des réponses globales en deux ou trois dimensions, en digital, en expériences et événements ou en conseil dans les domaines de la culture, des services publiques, des marques,  de la recherche et des ONG.

Dignes Design est le premier acte d’une grande exposition programmée pour les 250 ans de l’ENSAD qui investira la Palais de Tokyo en 2017.

Dignes Design au D’Days, 250 ans de l'EnsAD
31 mai au 5 juin2016 au Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris, du mardi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 12h à 19h, Vernissage le mercredi 1er juin de 19h à 23h, Entrée libre


Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !