frendeites

 

Du Palais Royal à Saint-Germain, de la Bastille à Pantin, une centaine de manifestations est prévue dans 70 lieux parisiens à l’occasion des D’Days qui se dérouleront du 30 mai au 5 juin 2016.  Ce festival incontournable du monde du design interrogera cette année le futur avec un seul mot d’ordre : r/evolution !

 

 La 16e édition des D’Days mettra à l’honneur les différents acteurs du design, vecteurs de développement culturel, économique et social. A la croisée de l’art, de la technique et de la société, le design naît  avec la révolution industrielle comme une réponse au nouveau système de production. Face à la troisième révolution industrielle et la généalisation des technologies numériques le designer a un rôle à jouer pour mettre la technologie au service de l'homme dans des domaines toujours plus nombreux et variés. Les D’Days nous invitent à imaginer de nouvelles idées, à partager une histoire à venir, à découvrir tous les possibles de demain aux côtés de chercheurs, industriels, entrepreneurs et designers qui exprimeront leur propre vision d’une discipline en pleine "r/évolution".

Rencontre avec René-Jacques Mayer, Président du festival des D'DAYS

"Il serait une fois… la r/evolution !" D'Days

Les D’Days investissent Paris pour une semaine rythmée d’expérience, d’installations, de débats, de conférences, de workshops et de multiples expositions. Cette édition sera l’occasion de découvrir Taïwan, invité d’honneur, qui conçoit le design dans le respect de ses traditions et de l'environnement. Le festival présentera également cinq co-productions réalisées par ses partenaires : Luminor (Panerai), Le corps du canal (Est Ensemble), Sound Design Party (Gaîté Lyrique et Audi Talents awards), Design Fiction (RATP) et Péri’Fabrique (Fondation Bettencourt Schueller et Est Ensemble). Baptisé "Think Life", un forum organisé  par Artevia et le Ministère de la Culture et de la Communication sera mis en place, ainsi que 2 pop-up stores, lieux de rencontre entre designer et grand public.

80 participants, 70 lieux, 7 musées, 5 co-productions, 1 forum, 2 pop-up stores, 24 écoles...

Vingt-quatre écoles issues de l'enseignement supérieur du design graphique, industriel, d’espace, d’objet et de services tiendront un rôle de médiateur, dont l'ECAL, l'école de Condé, l'école Duperré, l'ENS Cachan, l'ESAD Reims, et bien d’autres. Les D’Days seront aussi l’occasion de découvrir de jeunes talents grâce aux Audi Talents Awards, au prix Emile Hermès ou à la Design Parade.

Muuuz et l'ArchiDesignClub sont partenaires des D'Days. Vous retrouverez au sein d'une rubrique dédiée toute l'activité liée à l'évènement.

Pour en savoir plus, consultez le site des D'Days.


Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !