Designer français basé à Londres, Romain Pascal nous fait découvrir sa lampe de table "Cradle". A la fois lampe de table et vide poche, elle sera présentée lors de la Paris Design Week 2012 dans quelques jours à Paris.

"Cradle" se compose d'une bas en béton moulé, d'une suspente en aluminium découpé au laser et d'un abat jour réalisé en frittage de poudre de polyamide.

Romain Pascal précise:

"Cradle est une lampe vide poche destinée à être placée sur une console ou une étagère dans une entrée pour y laisser ses effets personnels (clefs, monnaie, portefeuille, téléphone).Elle est le fruit d'une recherche sur des associations de matériaux et de fonctions.Le béton de la base, matériau de construction utilisé de manière délicate contraste avec la finition blanche et mat de l'abat jourL'abat jour est simplement suspendu par le fil et peut être maintenu dans une rainure de la structure en aluminium. Décroché de la suspente, il peut être utilisé comme lampe baladeuse, par exemple pour s'éclairer en fouillant son sac."

Pour en savoir plus, visitez le site de Romain Pascal.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !