frendeites

A l’occasion de la Paris Design Week, le designer Tamim Daoudi présentait ses dernières créations. Outre le miroir "Persée" que nos lecteurs ont déjà pu découvrir ici, le designer exposait de nouvelles créations telles que la série de banc et chaise "Tube" et le luminaire à poser "Fragment".

Pour la collection "Tube", Tamim Daoudi a cherché à créer des assises simples basées sur de simples profilés tubulaires ronds. Le cintrage des tubes, leur multiplication et leur association donnent naissance à des pièces rythmées jouant avec les courbes et les contres courbes. Colorées, elles pourront s’intégrer à l’intérieur comme à l’extérieur, dans des espaces publics comme privés.
Avec "Fragment", le designer s’amuse avec le principe de réfraction de lumière et propose une lampe à poser à l’abat-jour fragmenté. L’utilisateur pourra alors composer son luminaire et gérer le flux lumineux en fonction de ses attentes et besoins. "Fragment" se compose d’une ampoule LED perchée sur un petit socle et de trois éléments en tôle acier plié et peint.

 

Un designer et des pièces à découvrir dans notre vidéo réalisée durant la Paris Design Week :

 

Le designer Tamim Daoudi expose ses dernières créations du 6 au 13 septembre durant la Paris Design Week, sur now ! le off à la Cité de la Mode et du Design à Paris.

Pour en savoir plus, visitez le site de Tamim Daoudi et celui de la Paris Design Week.  



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !