En 2024, la ville de Puteaux verra l'émergence de "Lilo", une résidence pour étudiants et jeunes actifs, située à proximité immédiate de la Défense. Ce projet d'envergure est le fruit d'une collaboration entre l'agence Axel Schoenert architectes, mandatée par FREO Group, Veld Capital et Greystar, pour transformer un bâtiment des années 80 en un espace de vie moderne répondant aux attentes actuelles.

La future résidence "Lilo" promet de devenir un lieu de vie privilégié pour ses résidents, offrant une gamme étendue de services et d'espaces communs de haute qualité. Les futurs habitants bénéficieront d'un large lobby accueillant, de salles de travail communes, d'une salle de sport, ainsi que d'espaces extérieurs végétalisés et privatifs, accessibles depuis le rez-de-chaussée et le rez-de-jardin, conçus pour favoriser les rencontres et le bien-être.

Située à moins de 300 mètres du quartier d'affaires de la Défense, la résidence "Lilo" se positionne à la frontière entre l'espace urbain dynamique de Puteaux et la modernité de la Défense, ambitionnant de créer un lien architectural et social entre ces deux environnements distincts. Cette proximité offre également une excellente desserte en transports, rendant la résidence facilement accessible et connectée aux principaux points d'intérêt de la région parisienne.

Le projet vise la certification HQE Habitation Collective, témoignant de l'engagement des concepteurs et du maître d'ouvrage envers le développement durable et le respect des normes environnementales les plus strictes. Cette démarche s'inscrit dans une volonté de proposer un habitat sain, économe en énergie et respectueux de son environnement.

 

Visuels © : Axel Schoenert Architectes



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE