frendeites

 

 

 

 

Pendant 6 mois, l'architecte canadienne Rufina Wu et le photographe allemand Stefan Canham ont étudié les bidonvilles édifiés aux sommets des buildings hongkongais. A Hambourg, le Kunsthaus accueille leur exposition "Portraits from Above" et présente leurs croquis d'étude et photographies.

 

 

 

 

En Afrique du Sud, à Caracas ou à Mexico, les bidonvilles prolongent les périphéries de bon nombre de métropoles, s'étendant sur les territoires environnants. A Hong Kong, où l'espace de vie est limité et les parcelles vacantes une denrée rare, les plus pauvres ont construit leur logement sur les toits des immeubles existants, à partir de tôles ondulées, de quelques morceaux de bois et de matériaux de récupération.

 

 

 

Près de 1 500 foyers soit 4 000 personnes environ vivent dans ces architectures stratifiées, sauvages et improvisées, des penthouses sauce bidonville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'exposition "Portraits from Above" sera présentée au Kunsthaus d'Hambourg du 26 mai au 15 juillet 2009.

 

 

 

Pour en savoir plus, visitez le site du Kunsthaus d'Hambourg.

 

 

 

Dans un autre style, découvrez également notre précédent article "Terrasses new-yorkaises" proposant une série de photographies d’aménagements de toitures et de terrasses aux derniers étages d’immeubles new-yorkais. Un autre regard sur la ville... Lisez la suite.

 

 

 

Source: Dailytonic



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE