frendeites



Les architectes de l'agence dRMM ont imaginé la "Sliding House", une maison munie d'une seconde peau mobile, permettant de couvrir ou découvrir les espaces d'habitation et les espaces extérieurs à loisir.

La "Sliding House" est l'oeuvre de dRMM, agence d'architecture et de design londonienne fondée en 1995.

Construite à Suffolk, en Angleterre, elle est composée de 3 corps de bâtiment: une maison principale, une annexe pour les invités et un garage. Alignés, ces trois volumes bâtis créent un ensemble continu.

Mais la particularité de ce projet, c'est avant tout sa seconde peau, cette structure mobile mêlant bois et acier qui recouvre les murs et la toiture du bâtiment. Glissant sur des rails encastrés, elle mesure 28 mètres de longueur et pèse 50 tonnes.









L'enveloppe est animée par 4 moteurs électriques intégrés dans l'épaisseur des parois. Chaque moteur dispose d'une batterie propre pouvant être rechargée grâce à une installation solaire.

Selon la position de la structure, l'extérieur devient intérieur, protégé de la pluie et du soleil. L'intérieur se découvre, les espaces se transforment et s'adaptent, aux besoins, aux envies, au climat ou à la fantaisie des habitants.







Pour en savoir plus sur les travaux de dRMM, visitez le site internet de l'agence.

Source: Dezeen

Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

L'hôtel Kimpton St Honoré Paris ouvre ses portes

2

Une villa sur les hauteurs d’Ibiza

3

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat