frendeites



Depuis quelques jours, Twinity, un nouvel univers virtuel en 3 dimensions est disponible en ligne. Innovant, Twinity propose aux internautes d'évoluer dans une réplique exacte du monde réel, de son architecture, de ses infrastructures, de ses commerces. Première ville proposée par les développeurs: Berlin.



Par ses particularités, Twinity représente une évolution notable dans l'univers des mondes virtuels et brouille un peu plus les frontières entre réel et virtuel. En effet, si Second Life, plateforme majeure dans le secteur, propose à l'internaute d'évoluer dans un monde virtuel imaginaire, Twinity révolutionne le genre en invitant l'utilisateur à découvrir un réplique du monde réel, à se déplacer et interagir dans des villes fidèlement reproduites en 3 dimensions.

Lancé le 5 septembre 2008 en version Beta par la société allemande Metaversum, Twinity ne propose pour le moment qu'une ville unique: Berlin. Porte de Brandebourg, Alexanderplatz, Hackescher Markt, la capitale allemande est parfaitement modélisée, les bâtiments les plus célèbres sont reconnaissables au premier coup d'oeil. Les infrastructures, les logements et les commerces existants réellement sont eux aussi fidèlement reproduits. 



Cet environnement offre de nombreuses possibilités à l'internaute qui pourra par exemple visiter les galeries, les bars et les clubs de la ville, rencontrer les avatars d'autres utilisateurs, dialoguer avec eux ou aller faire la fête dans leur appartement virtuel. L'intéractivité est ainsi poussée à l'extrême, chacun pouvant faire son shopping dans des boutiques virtuelles grâce à un système d'achat en ligne permettant même de commander les objets "en vrai" et de les recevoir chez soi. Les enseignes se frottent déja les mains...

Encore en développement, Twinity sera régulièrement mis à jour, amélioré et complété par de nouveaux contenus. Outre Berlin, les internautes pourront ainsi bientôt découvrir les répliques virtuelles de Singapour, Londres et d'autres grandes métropoles internationales.

[youtube]CidXHY6o_iU[/youtube]

S'il est encore au stade de version test, vous pouvez néanmoins utiliser Twinity sans attendre son lancement officiel. Il vous suffit pour cela de vous connecter sur www.twinity.com, de créer votre compte, de télécharger le client puis de créer votre profil.

Source: Twinity



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat

2

Une villa sur les hauteurs d’Ibiza

3

Le duo de designers de Studioparisien