frendeites



Entre ermitage et cabanon de jardin, ce mini chalet conçu par Dorte Mandrup allie minimalisme et finesse du détail. Aux frontières de l'architecture et du design, le bâtiment et le meuble se confondent.

Pour le moment à l'état de prototype, ce chalet d'été modèle réduit est l'oeuvre de l'agence d'architecture danoise Dorte Mandrup. Entièrement réalisée en bois, sa structure légère se pose simplement sur le sol, sans ancrage, et se déplacera tout aussi facilement. 



A l'intérieur comme à l'extérieur, du bois, uniquement. Derrière une façade en lattis finement assemblée, le visiteur découvre un espace simple, presque monacal.



Minimaliste mais bien pensé, épuré et élégant à la fois, ce chalet taille XXXS ne propose que 10 m² habitables, pas un de plus. Le confort y est réduit à sa plus simple expression, quelques meubles et rangements intégrés, un lit escamotable, une large baie offrant la vue et un éclairage semi-zénithal.



Entre dénuement et raffinement, meuble et architecture, ce chalet modèle réduit serait une pièce supplémentaire idéale à poser dans un jardin.



Pour en savoir plus, découvrez le site de l'agence d'architecture Dorte Mandrup.

Source: Below The Clouds

Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat

2

Une villa sur les hauteurs d’Ibiza

3

Le duo de designers de Studioparisien