frendeites

En collaboration étroite avec l’agence CORE Architectures, le studiokokumi a restructuré l’intérieur d’un appartement parisien dans un esprit minimaliste assumé.

Dans le quartier de Clignancourt, au cœur du 18ème arrondissement, les agences CORE Architectures et studiokokumi ont entièrement repensé l’agencement d’un appartement hausmannien de 60 mètres carrés, et ont ainsi créé une habitation atypique.

Les architectes ont travaillé les couleurs et les volumes en regroupant la cuisine, la salle de bain et les sanitaires dans un bloc noir. Au centre de l’habitation s’élève désormais un impressionnant cube monolithique. Un choix audacieux, car ce volume dégage la salle de séjour et donne du cachet à l’appartement
À l’intérieur du cube, le noir brillant fait place à des teintes claires. Pour la salle de bain, les architectes ont choisi des revêtements en béton ciré blanc, tandis que la cuisine s’habille de marbre de Carrare.

À rebours du style haussmanien traditionnel, les architectes ont apporté une touche résolument contemporaine à l'appartement. 

Pour en savoir plus, visitez le site des agences CORE Architectures et studiokokumi.

Visuels : © Mario Simon Lafleur

La rédaction



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat

2

Une villa sur les hauteurs d’Ibiza

3

Le duo de designers de Studioparisien

Coup de coeur !