frendeites

Imaginé par l'architecte et designer, Nicola De Pellegrini, connu pour ses réalisations écologiques, le projet représente un bel exemple de conception italienne durable.

Le design italien est synonyme de qualité et... de durabilité. C'est ce que démontre le projet résidentiel Sovereign House situé dans un quartier chic de Houston sur un terrain de 7000 m2, qui a été conçu par l'architecte et designer Nicola De Pellegrini du Studio italien Anidride Design situé à Venise. 

Sovereign House a été conçue en suivant les principes de l'architecture durable tant au niveau des choix technologiques et d'ingénierie végétale, que de l'aménagement intérieur et de la sélection des matériaux. La façade isolée et ventilée contribue considérablement à la réduction de la consommation d'énergie et donc des émissions de gaz à effet de serre. Les grandes baies vitrées sont réalisées avec des cadres à haute performance et des verres à faible émission, tandis que l'orientation nord-sud du bâtiment est idéale pour favoriser la masse thermique. 

Le design s'étend également aux espaces extérieurs avec le choix des matériaux et l'attention portée à la végétation environnante, avec des plantes qui facilitent l'entrée de la lumière et de la chaleur au nord et qui ombragent la façade sud. En outre, les panneaux photovoltaïques sont placés sur l'ensemble du toit plat.

La spectaculaire zone extérieure avec espace de détente, piscine, coin barbecue, chaises longues, … est pensée comme une véritable extension de l'intérieur. Le mobilier et les finitions reprennent en effet les mêmes couleurs et les mêmes matériaux, pour un impact cohérent.

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE