frendeites

Créer le plus haut hôtel en forme de guitare au monde : voici le défi que se sont fixés les créateurs de cet établissement unique. Une création cosignée par DeSimone Consulting Engineers et Klai Juba Wald Architects.

Cet établissement a ouvert pour la première fois ses portes en 2004, mais à l’époque son aspect était bien moins excentrique. C’est en 2013 que la tribu Seminole de Floride commande une extension évaluée à 1,8 milliard de dollars et enclenche ainsi un projet architectural unique en son genre : le premier hôtel en forme de guitare au monde.

Un choix artistique qui n’est pas laissé au hasard. Car l'enseigne Hard Rock est connue pour son célèbre logo et a voulu en faire un véritable monument à l'effigie de la marque. En 2017, les travaux sont lancés et les fondations de la fameuse guitare sont posées. Deux ans plus tard, l'hôtel rouvre ses portes au public. 

Ce bâtiment impressionnant de 120 m de haut comprend : 638 chambres et suites, un spa de 3800 m², un théâtre, 14 restaurants… Et ce n’est pas tout ! L’établissement intègre également un lagon artificiel de 40 000 m², des villas partiellement immergées dans l’eau et un bar de 1 100 m² au sommet, et évidemment…un casino. Pour fignoler le tout, une salle de concert de 7 000 places a été aménagée et inaugurée avec la venue du groupe Maroon 5 en 2019. 

Il fallait au moins ça pour faire connaître la plus grande guitare au monde.

 

Visuels © : DCL

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE